top of page

Bastien Poirrier & Claire Moyse parrain/marraine de notre épreuve !

À 15 jours de notre épreuve, nous avons l’honneur de vous annoncer qui sont les ambassadeurs des Belles Combes cette année.

Bastien Poirrier

Côté masculin, c’est Bastien Poirrier qui a accepté d’être le parrain. Nous sommes très heureux de pouvoir


annoncer la présence de ce spécialiste des longues distances en style classique ! Le fondeur tricolore ne fréquente plus le circuit de la Coupe du Monde mais il est un élément fort du Team Nordic Expérience sur le circuit Ski Classics. Cette année, il en est même un des leaders et ses résultats récents le placent sur une bonne dynamique : 4ème sur la « Dolomietenlauf » en Autriche vainqueur de la « Nordique des Crêtes » en janvier. Il faudra donc compter ce prestigieux parrain au rang des favoris du marathon des Belles Combes cette année !








Côté féminin, notre marraine n’est autre que Claire Moyse : qui peut mieux qu’elle représenter les Belles Combes ? Cette jeune skieuse de Haut-Jura Ski continue de se spécialiser dans les courses longues distances et elle aura à coeur de briller sur ses terres. Il n’y a pas si longtemps, elle interviewait Alexis Jeannerod sur son rôle de parrain des Belles Combes (interview partie 1partie 2) et elle souhaitera sans doute aussi suivre les traces du champion au palmarès de la course ! Mais la concurrence s’annonce rude au sein même de son team. En effet, sa coéquipière chez TNE Solène Faivre, vainqueur sur le marathon en 2022, a également confirmé sa présence pour cette année !

Claire Moyse à l'arrivée en 2022.

À seulement 2 semaines de la course, notre comité d’organisation intensifie les préparatifs pour faire du 40ème anniversaire des Belles Combes un événement sportif et festif qui plaira à chacun. Pour l’instant, toutes les pistes sont ouvertes sur les Hautes-Combes du Jura. Le petit redoux actuel devrait être suivi d’une bonne période de froid et nous avons bon espoir de confirmer notre parcours nominal. Bien entendu, nous préparons également d’autres options en restant sur les hauteurs de notre territoire, l’un des sites nordiques les mieux enneigés du massif jurassien.


La décision finale pour le parcours emprunté, ainsi que toutes les informations pratiques liées, sera communiquée le mardi 14 février.


Nous rappelons aussi la présence des « Bidons sans Frontières » au bord de nos pistes durant Les Belles Combes. Cette touche de landart menée par Gérard Benoît à la Guillaume ajoutera certainement un supplément d’âme à cette édition !


Bidons sans frontières

Pour finir nous attirons votre attention sur l’augmentation des tarifs après le 10 février. Inscrivezvous donc avant cette date, et donnez-vous ainsi une chance de gagner de nombreux lots par tirage au sort.

Comments


Recente berichten
Archive
bottom of page